Presse

La Dépêche du Midi – Bien vieillir à Albi : les bons plans étaient au Silver apéro

04-10-2017

Bien vieillir à Albi : les bons plans étaient au Silver apéro

 

Ergothérapeutes, psychomotriciens, infirmiers libéraux, aide-soignants, kinés, médecins, orthophonistes, podologues, directeurs d’Ehpad, assistantes sociales… c’est toute la chaîne des professionnels de santé œuvrant pour le bien vieillir dans la région albigeoise qui s’est donné rendez-vous hier au Domaine de la Mouline. Si ce premier Silver Apéro d’Albi leur a permis de partager un moment convivial autour d’un apéritif dînatoire, les participants n’ont pas perdu de vue l’essentiel : mieux se connaître pour «construire un réseau pluridisciplinaire coresponsable et solidaire à destination des seniors, en faveur de tous les intervenants et des aidants familiaux». Sébastien Marty, d’Objectif Confort, et Sophie Houillon, de Cap Handi, étaient à la baguette côté organisation. Une première réussie qui a permis aux quelque 400 personnes présentes d’en savoir plus sur les solutions qui permettent de bien vieillir à domicile./ Photo DDM, E. C.

 

Lien : http://www.ladepeche.fr/article/2017/10/04/2658006-bien-vieillir-albi-bons-plans-etaient-silver-apero.html

——


La Dépêche du Midi – Un salon pour «bien vieillir»

30/09/2017 – Mardi à la mouline

Ce salon s'adresse aux personnes qui s'occupent d'un proche âgé./  Photo DDM, illustration

Ce salon s’adresse aux personnes qui s’occupent d’un proche âgé./ Photo DDM, illustration

 

 

Mardi 3 octobre, aura lieu à Albi le premier Salon Silver Apéro qui réunira des personnes s’occupant d’un proche âgé, des professionnels, des élus locaux et des responsables d’associations.Ce salon permettra aux personnes qui s’occupent d’un proche âgé fragile ou dépendant de découvrir toutes les solutions pour l’aider au quotidien et pour se rassurer elles-mêmes.De très nombreuses solutions pratiques, utiles et faciles à mettre en place pour aider les personnes âgées et pour soulager les personnes qui s’en occupent seront à découvrir lors de ce salon qui se déroulera à la Mouline.De nombreux professionnels locaux seront présents et répondront aux questions des visiteurs. Des animations et des conférences animées par des médecins spécialisés sont également au programme.Les professionnels du Tarn qui sont actifs auprès des personnes âgées pourront découvrir lors de ce salon de nombreuses solutions innovantes qui aident et soulagent les intervenants dans leur travail au domicile des personnes ou en établissements.Les visiteurs professionnels auront aussi la possibilité de rencontrer de très nombreux autres

professionnels locaux parmi les exposants mais aussi parmi les visiteurs.

 

Entrée gratuite – Inscription obligatoire car places limitées sur : SilverApero.org

Apéritif dînatoire offert – Parking gratuit

Ouvert de 17h à 22h

Domaine de la Mouline – 2 rue de la Mouline – 81000 Albi

400 visiteurs – Professionnels et grand public

Renseignements : 06 42 35 61 58

———

 

SilverEco.fr – Des « Silver Apéros » pour prévenir la fragilité des personnes vieillissantes

25 avril 2017

Sébastien Marty, fondateur de la boutique en ligne Objectif Confort, a lancé le concept de « Silver Apéro » en 2015 à Toulouse et dans ses environs.

L’idée est de permettre aux acteurs locaux du secteur de se rencontrer et d’échanger alors qu’il n’existe pas de rencontres régulières et informelles au niveau local.

Apéritif - Apéro - Saucisson - Vin

Des « Silver Apéros » pour mobiliser la filière Silver économie

Le fondateur toulousain de la boutique de vente en ligne de produits d’aide aux personnes âgées et aux personnes handicapées lance à Toulouse les « Silver Apéros ».

Il explique : « Je voulais mettre en place un événement local pour permettre aux professionnels du bien vieillir de notre région de se rencontrer. »

Les « Silver Apéros » œuvrent pour différentes causes :

  1. Prévenir la fragilité des personnes vieillissantes ;
  2. Apporter une réponse décloisonnée et adaptée aux besoins des seniors ;
  3. Valoriser et favoriser la coordination de l’offre d’aides et de soins à domicile ;
  4. Contribuer à l’amélioration du quotidien des professionnels de santé, d’aides à la personne et des aidants à domicile ;
  5. Promouvoir les solutions pérennes de quelques entreprises régionales engagées dans le « bien-vieillir ».

Selon leur créateur, « les Silver Apéros se veulent être un lieu d’échange en toute simplicité et sans prétention ».

Les « Silver Apéros », des rencontres pour construire un réseau pluri-disciplinaire

Apéritif - Coup - ChampagneLes « Silver Apéros » sont des rencontres ayant pour but de construire un réseau pluridisciplinaire, co-responsable et solidaire à destination des seniors.

Ces rencontres s’inscrivent dans le prolongement du lancement en juin 2014 de la Commission « Silver Economie » par le Conseil Régional de Midi-Pyrénées, ayant entre autre permis de rassembler les acteurs locaux du « bien vieillir ».

Après 8 « Silver Apéros » organisés à Toulouse ces dernières années, le concept se développe à Montauban le 16 mai 2017 à partir de 18h ! Inscriptions gratuites mais places limitées.

Retrouvez cet article sur : http://www.silvereco.fr/des-silver-aperos-pour-prevenir-la-fragilite-des-personnes-vieillissantes/3179062

———

ToulEco.fr – Depuis Toulouse, Objectif Confort conforte sa position sur le marché de la silver économie

Article diffusé le 27 avril 2017

Objectif Confort se spécialise dans la vente en ligne d’objets destinés à améliorer le quotidien des seniors. Pour toucher sa cible, l’entreprise multiplie les canaux de diffusion et se prépare à commercialiser ses propres produits.

touleco

Créé à 2010 à Toulouse, le site de e-commerce Objectif Confort cible les seniors en leur proposant des objets pour améliorer leur quotidien. « Nous nous sommes spécialisés dans les petites aides techniques, afin d’aider les personnes âgées à conserver leur autonomie. Notre boutique compte aujourd’hui 2000 références », explique Sébastien Marty, le fondateur de la plateforme. « Malheureusement, je me suis rapidement rendu compte que mes clients avaient des difficultés à commander sur Internet, et que les achats étaient plutôt réalisés par les proches ou les aidants. »

Pour parer à cet écueil, le chef d’entreprise a donc choisi de pivoter son modèle et de multiplier ses canaux de vente en éditant, à la fin de l’année 2016, le magazine Objectif confort. Dans cette publication distribuée à 4000 exemplaires chez ses partenaires – les pharmacies, les agences de service à la personne et les cliniques – l’entreprise met en avant ses quarante meilleures ventes et touche ainsi directement sa cible : les personnes âgées. « Elles ont ainsi accès à l’information et peuvent se procurer les produits via un bon de commande classique », précise le chef d’entreprise. Distribuée dans un premier temps à Toulouse et dans l’agglomération, la prochaine édition de ce trimestriel sera nationale.

Des Silver apéro pour mobiliser la filière

Passionné par la question de la silver économie et de ses problématiques, Sébastien Marty a également créé les Silver apéro. « Je voulais mettre en place un événement local pour permettre aux professionnels du bien vieillir de notre région de se rencontrer. » Soutenu par le Gérontopôle toulousain, ces rendez-vous se sont mués en janvier dernier en un premier salon. « Nous avons réuni 150 personnes autour de vingt stands dédiés à l’innovation en terme de services et de produits pour les seniors. » Sébastien Marty prévoit, à l’avenir, d’exporter cet événement à Montauban.

Objectif Confort a réalisé un chiffre d’affaires de 150.000 euros l’an dernier. Pour continuer à se développer, l’entreprise mise désormais sur la production en interne de petites aides techniques. « Je travaille avec des ergothérapeutes du Gérontopôle, qui me font remonter des besoins qui ne sont pas encore pourvus et nous allons essayer de les combler en créant nos propres objets sous la marque Objectif confort », explique Sébastien Marty. Trois réalisations sont déjà en projet.
Agnès Frémiot

Sur la photo, Sébastien Marty, le créateur d’Objectif confort, se passionne pour la Silver économie. Crédit photo : Hélène Ressayres – ToulÉco.

Retrouvez cet article sur : http://www.touleco.fr/Depuis-Toulouse-Objectif-Confort-conforte-sa-position-sur-le,21566

———

MAIA82.fr – Silver Apéro

Les Salons Silver Apéro sont des rencontres dédiées aux professionnels qui travaillent pour le « bien vieillir » des personnes âgées. Durant les 2 dernières années nous avons organisées 8 Silver Apéro sur Toulouse.

Nous organisons le mardi 16 mai le 1er Salon Silver Apéro de Montauban.

Les participants :

Ces rencontres sont interprofessionnelles et rassemblent ainsi 1100 professionnels locaux.

A ces rencontres participent ainsi beaucoup d’infirmières libérales, d’ergothérapeutes, des psychomotriciens, des infirmières coordinatrices, des cadres de santé travaillant à l’hôpital, des pilotes MAIA, des Responsables de SSIAD, de maison de retraite, de clinique, de SSR, d’agence de service à la personne, de créateurs de service ou de produits, etc…

Les objectifs :

>>Présenter des innovations en terme de produits et de services :

  • qui facilitent le quotidien des personnes âgées
  • qui aident les intervenants dans leur travail auprès des personnes âgées
  • qui soulagent et rassurent les aidant familiaux

>>Permettre la rencontre des différents intervenants de manière à faciliter la coordination de l’offre d’aides et de soins.

Toute l’info sur : www.silverapero.org

Retrouvez cet article sur : http://www.maia82.fr/index.php/359-silver-apero

———

ObjectifNews La Tribune – Les Silver Apéros à Toulouse – 12 mars 2015

Un commerçant toulousain lance des rencontres entre les acteurs de la silver économie.

Sébastien Marty, fondateur toulousain de la boutique en ligne Objectif Confort (vente de produits qui aident les personnes âgées et handicapées à conserver leur autonomie) lance à Toulouse les Silver Apéros. La première édition, qui aura lieu le 30 avril, réunira des professionnels de l’économie des « cheveux blancs » : promoteurs immobiliers spécialises, infirmières, commerçants, associations, etc.

Objectif :
« Permettre aux acteurs locaux du secteur de se rencontrer et d’échanger alors qu’il n’existe pas de rencontres régulières et informelles au niveau local. »

 

Plus d’infos : www.silverapero.org

Journaliste : Sophie Arutunian

Retrouvez cet article sur : http://objectifnews.latribune.fr/en-bref/2015-03-12/les-silver-aperos-a-toulouse.html